SIXIEMES - final task: write à book!



Lors de cette séquence nous avons découvert que Charlie et la chocolaterie était à l'origine un livre avant d'être adapté au cinéma. Cette séquence a été l'occasion de revoir certains points de grammaire et d'en travailler de nouveaux (voir bilan des connaissances dans le cahier.)

Suite à cette séquence, votre tâche finale sera de réaliser un petit livre dont vous  rédigerez le premier chapitre en anglais. Relisez bien les consignes avant de réaliser ce travail, mais aussi après afin de vérifier que vous n'avez rien oublié.

Voici quelques uns des travaux réalisés les années précédentes.   

 










Soyez rigoureux, précis ET créatif! 

SIXIEMES: present simple





 

 

 

 



    


 



 


Continue de progresser avec le jeu des boom cards en cliquant ici. Utilise le code bkzb

SIXIEMES: Charlie and the chocolate factory:meet the characters


Meet Charlie and the Chocolate factory's characters

 

 

 

TROISIEMES: savoir distinguer ces 4 temps en anglais: présent simple / présent en BE + verbe-ing / prétérit / present perfect

 Relis ce qui distingue ces 4 temps, puis fais l'activité en cliquant sur ce lien:

https://learningapps.org/watch?v=p5aanqaxk25

*****************************************************************************************************************************************

Présent simple

Présent en Be + verbe -ing

Habitudes, goûts, vérités générales, ’opinion

On insiste sur l’action, zoom, coup de projecteur,

action en cours de déroulement ou projetée

+

Sujet + base verbale / S à la troisième personne du singulier (...)

I learn my lessons every evening.

She recites her irregular verbs on Monday evenings.

Sujet + Be conjugué au présent + verbe-ing (...)


I can’t play with you because I am learning my lesson.

-

Sujet + auxiliaire conjugué+ not + base verbale (…)

You don’t like oranges.

She doesn’t like suhis.

Sujet + be conjugué au présent + not + verbe-ing (…)

They are not (= aren’t) watching TV.

?

Auxiliaire conjugué + sujet + base verbale (…)?

Do they sleep 8 hours a night?

Does he sleep in his pyjamas?

BE conjugué au présent + sujet + verbe-ing (…)?

Is she sleeping in your room?

 

***********************************************************************************************************************************

Prétérit

Present perfect

Action passée, datée

Bilan présent d’expérience(s) passée(s) / lien entre le présent et le passé (already / ever / since + date / for + durée)

+

Sujet + base verbale-ED ou 2eme colonne verbes irréguliers (…)

Yesterday she recited her irregular verbs because there was a test.


Sujet + have conjugué au présent +

participe passé = verbe + ed ou 3eme colonne des verbes irréguliers(...)

She’s tired because she has (‘s) studied until midnight last night.

-

Sujet + auxiliaire conjugué au prétérit+ not + base verbale (…)

We did not (didn’t) have a test last week.

Sujet + have conjugué au présent + NOT+

participe passé = verbe + ed ou 3eme colonne des verbes irréguliers(...)

They have not (haven’t) seen / visited their friend for a long time.

?

Auxiliaire conjugué au prétérit+ sujet + base verbale (…)?

Did you go to a party on Halloween night?


have conjugué au présent + sujet +

participe passé = verbe + ed ou 3eme colonne des verbes irréguliers(…)?

Have you been naughty or nice?

Have you ever visited London?